Quelles sont les IJ maladie en tant autoentrepreneur et complément pôle emploi ?

Bonjour, Je suis Autoentrepreneur bénéficiant d'un complément Pôle emploi et je suis en arrêt maladie depuis presque 5 mois.
J'ai envoyé tous les éléments au RSI en tant qu'autoentrepreneur et tous les éléments à la CPAM en tant que demandeur d'emploi.
J'ai eu des échanges de courrier avec la CPAM de Dijon pour me demander des éléments supplémentaires que je leur ai fourni et dernier courrier de leur part me demandant un relevé d'identité bancaire.
Etant donné que je n'avais pas de nouvelles depuis 1 mois et demi, je suis passais ce matin pour m'entendre dire que je dépendais du RSI et que cela ne les concernés pas.
Ma question est la suivante : pourquoi je ne suis pas indemnisé par la CPAM sachant que je suis quand même demandeur d'emploi ?
Je vous remercie de votre réponse

Simba

Réponses

Bonjour Simba,

Les assurés qui perçoivent une indemnisation du Pôle emploi au titre d'une ancienne activité salariée et qui ont débuté une activité indépendante avant le 01/01/2019, sont rattachés à la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI).

Toutefois, pour l'ouverture de vos droits, la Sécurité sociale pour les indépendants doit prendre en considération les périodes cotisées au régime général.

Je vous souhaite une excellente journée.