Refus Ald pour Fibromyalgie

Bonjour , comment ce fait il que dans certains département la demande d'ald pour fibromyalgie est accepté et dans d'autres non ?

Pinou

Réponses

Elryn

la fybromyalgoie n'est pas reconnue comme ALD dans la liste.
L'appréciation relève donc du service médical et dépend de la situation de chaque patient

Bonjour Pinou,

Je vous invite à utiliser les voies de recours indiquées sur la notification de refus qui vous a été adressée par votre caisse primaire.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Pinou

Merci pour vos messages mais je sais de source sure que certains l'ont obtenu que ce soit dans la liste ou hors liste. Uniquement pour fibromyalgie ou bien pour dépression ayant engendrer une fibromyalgie. Avant j'avais une ald mais étonnement on a refusé mon renouvellement avec en plus des nouveaux problème de santé .:le syndrome des jambes sans repos une agoraphobie une depression et la fibromyalgie. Je suis désolé de dire que quand on l'accepte a certaines personnes tout le monde devrait l'avoir. Cela s'apparente a une injustice.Mes traitement sont assez couteux. Je ne suis pas la seule qui se rend compte de cette discrimination medicale au niveau des fibromyalgique. Le probleme étant c'est que meme avec une lettre recommandé je ne vais en aucun cas recevoir une explication de refus. Cela m'est deja arrivé. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre. Je souhaite à tout les fibromyalgiques un enorme courage , certains se font offrir des matelas et des cousins pour soulager leurs douleurs et d'autres n'obtiennent strictement rien...

Elryn

Je suis d’accord c’est injuste.

Il faut que l’ARS reconnaisse cette maladie dans les ALD pour que tous soient traités pareil ...