Savoir si j'ai le droit à une rente ou capital décès

Bonjour tous le monde s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide je suis algérien mon père à travailler en France et il était victime d'un accident de travail en 1959 nous ont était mineur à l’époque puis après ont est rentrer au pays (ALGÉRIE) je dispose d'un document qui certifier l’accident de travail avec le numéro national d'identité et numéro de sinistre accident de travail pourriez vous me communiqué les démarche a suivre sachant que aujourd’hui je réside en Algérie je vous serai très reconnaissant et merci beaucoup.

yacineinformatdz

Bonjour yacineinformatdz,

Si votre père bénéficiait bien d'une rente d'accident de travail versée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule une demande de capital décès peut alors lui être adressée.

Un bénéficiaire prioritaire dispose d'un délai d'un mois à compter de la date du décès pour faire une demande de capital décès. Passé ce délai, le bénéficiaire perd son droit de priorité, mais dispose tout de même d'un délai de deux ans pour faire sa demande.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Autres réponses

yacineinformatdz

Madame Élodie s'il vous plaît j'ai oublié de vous faire savoir que mon père est mort peux après son accident puisque il était hospitalisé et que par contre aucune demande n'a était faite ; nous étions minueurs pouvez vous m'indiquer les démarches s'il ya droit aujourd'hui merci infiniment

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour yacineinformatdz,

Comme l'a précisé Elodie, vous disposez d'un délai d'un mois pour faire la demande.
En fonction de votre situation, je vous invite à suivre le lien mentionné dans sa réponse pour en savoir plus sur les démarches à effectuer.

Bon courage dans vos démarches.