Arrêt maladie suite congé maternité

Bonjour
Pour des raisons de santé ,je vais bénéficier d’un arrêt maladie à la suite de mon congé maternité ( pas de reprise de travail entre ).
Pourriez vous m indiquez si un délai de carence va s appliquer ?et surtout quel revenus seront pris en compte pour le calcul du montant des indemnités journalières pour cet arrêt maladie ? A savoir que j’avais déjà été en arrêt maladie quelques semaines précèdent le début de mon congé maternité ...

Merci

Mdspm

Réponses

Bonjour Mdspm,

Si vous êtes en arrêt maladie après votre congé maternité, un délai de carence de 3 jours sera appliqué.

Concernant votre indemnisation, si vous ne reprenez pas votre activité professionnelle, la période de référence, pour le calcul de votre indemnisation, sera identique à celle prise en compte pour l'indemnisation de votre congé maternité.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée