ALD et prise en charge à 100%

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie pour une ALD. Mon arrêt de travail fait mention d'une ALD.
Mon employeur me demande l'attestation de prise en charge à 100%.
Mon attestation de droits ne fait pas mention. De quoi parle-t'il?
Dois-je faire une démarche particulière? Qui peut me la fournir?
A quel moment je vais l'obtenir ?
Merci d'avance pour votre aide

p3x250

Réponses

Elryn

Avez vous coché la case exonération du ticket modérateur?

Avez vous bien une ALD EXONÉRANTE (mention affection de longue durée sur le relevé d’ij) et non pas une ALD NON EXONÉRANTE (mention A93 sur vos relevés d’ij)

p3x250

Merci pour votre retour.
c'est bien une ALD 30 exonérante.
Cocher la case exonération du ticket modérateur à quel endroit ? sur l'arrêt maladie?
Je ne vois aucune mention dans mon espace. Mon arrêt a commencé le 07/06. Trop tôt?

Elryn

Quand vous éditez une attestation de droit, vous avez des mentions spéciales que vous pouvez cocher. Cochez les. Et ensuite sur le document est-il indiqué que vous avez une ALD avec 100%?

Sur vos relevés d’ij, pareil cochez les cases et indiquez nous ce qui est écrit

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour p3x250,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic "Faire apparaitre une affection de longue durée (ALD) sur l'attestation de droits" et ce topic sur l'ALD mentionnée sur le relevé d'indemnités journalières.