prise en charge d'une consultation chez un ORL: quels remboursements?

J'ai consulté un ORL hier, et j'ai oublié de lui présenter l'ordonnance établie par mon médecin généraliste référent. Quelles sont les conséquences de cet oubli, et que faire?

Fanny

Réponse approuvée par Fanny

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si l’orl N’a pas signalé le parcours de soins vous serez remboursé à 30% au lieu de 70.

Demandez à votre orl et si besoin fournissez lui le courrier et demandez qu’il rectifie

Autres réponses

Bonjour Fanny,

Je vous conseille de contacter votre oto-rhino-laryngologiste (ORL) afin de lui fournir la prescription. Celui-ci pourra alors vous établir une feuille de soins rectificative.

Dans le cas où vous ne fourniriez pas de prescription médicale, vous seriez hors parcours de soins et votre remboursement serait alors minoré.

Davantage d'informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Bonne journée