accord préalable frais de transport / retour à domicile suite à hospitalisation à + de 150 km

Comment obtenir réponse à une demande d'accord préalable de transport (de Limoges en Moselle = 800 km env.) dans un court délai dans le cas suivant : séjour en famille en Corrèze (19) puis hospitalisation époux aux urgences (1 jour) + transfert au CHU de Limoges + intervention chirurgicale en neurochirurgie / date de sortie non encore décidée. Le délai pour la décision du médecin conseil est normalement de 15 jours. Dans le présent cas, aucune lésion n'avait été décelée sur un scanner réalisé plus d'un mois auparavant après un choc à la tête. Il y aura prescription médicale de transport mais le CHU me demande de contacter les assurances pour éventuelle prise en charge, et notre organisme d'assurance Frais médicaux ne prend en charge le complément qu'en cas de prise en charge par la CPAM. Merci pour réponse et avis sur démarches à faire.

CHRISTOPHE

Réponses

Elryn

Le chu et votre médecin Ont accès à des modes de contact en Urgence

Bonjour CHRISTOPHE,

Au vu de l'urgence de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Bonne journée