Fraude numéro de sécurité sociale

Bonjour, depuis 2011 je travaille comme salariée des employeurs particuliers. Fin mars 2019 après mon congé de maternité, j'ai repris mon travail de salariée assistantes maternelles de mes anciens employeurs. En mai 2019 j'ai essayé de me connecter à mon compte ameli , mais impossible, ils disent que je n'appartient plus à leur régime. J'ai appelé est comme habite en 92800 , il mon expliqué que je suis affilié a la sécurité sociale des indépendants de la Côte d'Azur. J'appelle la bas et il disent que oui je suis la même personne avec mon numéro de sécurité sociale, mais le nom de mon mari c'est pas le même. Je ne peux pas utiliser m'a carte vitale car une autre personne a pris mon identité . J'ai envoyé fin mai 2019 les fiches de paie , m'a carte d'identité en photocopies et aussi la carte vitale. Comment c'est possible que une autre personne a pris mon numéro de sécurité sociale ? En combien de temps je vais retrouver a nouveau mon compte comme je l'avais avant ? Merci d'avance pour votre réponse.

Vasy82

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Vasy82,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez avoir été victime d'une usurpation d'identité, je vous invite à porter plainte auprès des services de l'ordre (Police, Gendarmerie).