quelle est la date prise en compte pour le remboursement fiv do en Espagne?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
J'ai débuté toutes les démarches pour une fiv do à Barcelone et J ai reçu l'accord de la sécu. La fin de validité est à la mi-août, soit avant mes 43 ans. Suite à une découverte d'un problème médical, je dois me faire opérer. Le transfert d'embryon se fera sûrement après la date de validité. Pourriez-vous m'indiquer si le remboursement se fait sur la date de la facture ou la date du transfert svp ? En effet, j'ai déjà réglé un acompte.
Je vous remercie pour votre réponse

Isis123

Réponses

Bonjour Isis123,

Les actes de procréation médicalement assistés sont pris en charge jusqu'au 43e anniversaire de la femme, sous accord préalable.

Sont pris en charge :

• une seule insémination artificielle par cycle, avec un maximum de six pour obtenir une grossesse ;

• quatre tentatives de fécondation in vitro pour obtenir une grossesse.

Tout acte pratiqué au-delà de 43 ans ne pourra être pris en charge.

Je vous conseille d'en parler avec votre gynécologue.

N'hésitez pas à consulter l'article "La prise en charge de l'infertilité" sur ameli.fr

Isis123

Merci pour votre réponse.

Loulou

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Comment avez vous fait du coup ?
Les actes après la durée de validité n'ont pas été pris en charge? Ceux avant cette date l'ont été ?
Merci par avance de votre retour d'expérience

Isis123

Bonjour loulou,
J'ai laissé de côté le sujet . Je vais faire les démarches et je verrai en fonction de leur retour...pour les soins avant et après ...
Bonne journée