aide possible pour monte escalier personne agée?

ma mère a 90 ans et nombreux problèmes de santé ( perte d'équilibre, prothèse de hanche, prothèse épaule, arthrose, rétrécissement canal lombaire, métacarpiens, perte progressive de l'usage de ses mains..) elle n'est ni reconnue handicapée, ni en invalidité mais ne peut plus demeurée seule sans aide, je suis veuve et encore en activité, je l'accueille chez moi mais la salle de bain et les chambres sont à l'étage c'est problématique, pouvons nous bénéficier d'une aide spécifique à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie? merci pour vos réponses

Lou1929

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Lou1929,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à prendre contact avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) qui peut proposer certaines aides.

sylar67

Bonjour, j'ai la même question, je désire savoir si des aides de l'assurance maladie sont possibles. Par contre, je ne vois pas bien ce que la Carsat peut pour nous, pourquoi ce sont eux qu'il faut contacter plutôt que la sécurité sociale ?

Bonjour sylar67,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des matériels médicaux de maintien à domicile.

Renseignez-vous auprès du fournisseur qui pourra vous établir un devis vous indiquant le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre organisme complémentaire afin d'en connaitre sa participation.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli, en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

sylar67

Bonjour

merci beaucoup

sylar67

Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car j'ai trouvé des informations très intéressantes sur un site d'avis de monte-escaliers (https://le-monte-escalier.fr), concernant toutes les aides financières possibles pour en installer un chez soi.
J'espère que cela pourra aider...