l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement consultations de médecine générale à l’etranger

Bonjour,

Je suis médecin généraliste en Belgique et je reçois depuis peu des patients français, sans mutuelle belge, qui ne sont pas en vacances en Belgique et qui n’ont pas prévu de recevoir leurs soins en Belgique. Ils viennent juste en consultation chez moi de manière ponctuelle. Comment se passe le remboursement des consultations? De combien sont-ils remboursés? Dois- je leur remettre un document particulier pr qu’ils le soient ?

D’avance, merci infiniment pour votre réponse!

Doc

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Doc,

Je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique : "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" et spécialement la partie mentionnant "les soins ou traitement sans autorisation préalable requise".

Je vous invite également à consulter le site du CLEISS, rubrique : "Vous partez sur le territoire d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) pour vous faire soigner - Soins programmés non soumis à autorisation préalable".

Vous avez également la possibilité de contacter la ligne téléphonique dédiée aux professionnels de santé.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/medecin/contacts

Bonne journée.