Réactivation de mon no de sécurité sociale

Je vis et travaille en Suisse depuis 40 ans. Je suis française et vais prendre ma retraite à la fin de l'année. Je souhaite retrourner en France et m'y établir à titre définitif. Comment dois-je procéder pour réactiver mon no de sécurité sociale et obtenir une carte vitale?
Combien de temps à l'avance dois-je faire ces démarches( avant de rentrer ou quand je serai installée en France)? merci de votre réponse.

Caramel

Réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas le faire à l,avance. Quand vous serez rentrée en France vous devrez contacter votre CPAM pour vous réaffillier et fournir les justifs. Ensuite vous aurez une carte vitale

Caramel

Merci beaucoup de votre réponse. Savez-vous dans quel laps de temps je dois faire les démarches quand je serai rentrée, dans les 3 mois, 6 mois ou plus.

Elryn

Plus tôt vous le faites plus tôt votre dossier est traité et plus tôt vous êtes couverte. Donc je vous invite à le faire rapidement. Parce que c’est Toujours pénible de devoir ne faire en urgence quand on a un pépin (hospitalisation accident...)

Bonjour Caramel,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un retraité de l'Union européenne.