Je déménage, vais je conserver le régime Alsace Moselle

Bonjour
Je dépends du régime Alsace Moselle depuis de très nombreuses années. N’ayant plus d’activité professionnelle pour le moment, je vais déménager à Marseille où ma mère me logera à titre gratuit.
Tant que je ne travaille pas, puis-je conserver le régime Alsace Moselle ?
Si je trouve un travail dans le Sud, est ce que je conserverai le régime Alsace Moselle ?
Merci d’avance pour vos réponses

Tit

Réponses

Odile40

Bonjour,
je suis dans le même cas de figure.
Je suis à la retraite (régime Alsace Moselle, j'étais assistante maternelle.

Quelques fois, j'accueille des enfants, et je suis rémunérées par des parents employeurs.

Je viens de recevoir un courrier de la CPAM, qui m'informe que mon compte régime local est clôturé.

Il semblerai, que pour ces quelques Euros (moins de 25 €) pas forcément tous les mois, je soit affilié au régime général.
Ma fiche de salaire est réalisé par les parents via Paje emploi.

Comment puis je continuer à bénéficier du Régime Local, quitte à ce que la sécurité sociale (régime local) soit imputer sur mon salaire, même rétroactivement.

Merci pour vos éclaircissements.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Tit,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le régime local Alsace-Moselle.

Cependant, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation personnelle.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM, depuis notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Odile 40,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier votre situation personnelle par rapport au régime local. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".