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Arrêt maladie et chômage, les documents à envoyer

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et en arrêt maladie. J'ai envoyé mon arrêt maladie à la CPAM dans le délais imparti et au bout de 15 jours n'ayant pas reçu d'indemnité je suis allée voir un peu sur leur site et il s'avère qu'il fallait envoyer des documents justificatifs en plus de l'arrêt . Ce que j'avais oublié de faire.
Ma question est, si j'envoie les documents mêmes tardivement est ce que je vais percevoir mes indemnités ? (Mon arrêt dure 28 jours)
Merci d'avance de vos réponses.

Ely

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Réponses

Bonjour Ely,

Oui, vous avez deux ans, à compter du premier jour du trimestre suivant le début de votre arrêt de travail, pour adresser les justificatifs nécessaires au calcul de vos indemnités journalières (Art. L332-1 ;1° du CSS).

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Une fois tous les justificatifs adressés, n'hésitez pas à consulter les délais de votre caisse. 

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité),

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier),

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.