Papa décédé

Bonjour
Mon papa es décédé en décembre dernier
Il a travaillé en France et a cotisé
Il était à la retraite et vivait en espagne et est décédé en espagne
Lorsque je me connecte sur son compte ameli
Il est inscrit « nous ne reconnaissons pas le numéro de sécurité sociale »
Je ne met pas la clef
Est ce que lors d’un décès le num es efface ?
Je trouve cela bizarre que l’on puisse pas l’identifier
Merci pour vos réponses

Olive59

Bonjour Olive59,

Je vous prie tout d'abord d'accepter mes sincères condoléances.

Les droits à l'Assurance Maladie de votre père ayant été fermés suite à son décès, l'accès à son compte ameli a en effet été supprimé.

Pour savoir si votre père était affilié au régime local, je vous invite à contacter la sécurité sociale espagnole.

Pour toute question concernant son dossier personnel, je vous invite à contacter la caisse à laquelle il était rattaché en France. Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

c'est normal.
Pour avoir un compte ameli, il faut avoir un dossier sécu francaise à jour.

  • soit votre père était affilié à un régime francais mais pas la CPAM (fonctionnaire, agricole, indépendant...)
  • soit il avait renoncé à la sécu francaise.
  • soit il est parti quand il était encore actif, ses droits se sont donc fermés (car il bénéficiait du régime espagnol) et il n'a pas fait le nécessaire quand il est passé à la retraite.

Olive59

Merci pour votre réponse mais que dois-je comprendre ?
Il aurait aussi une sécurité sociale en Espagne ? Malgré qu’il soit en retraite ?
Par contre la cpam a bien son numéro quand on l’es appel
Comment savoir si il a un numéro de sécu à l’étranger ?
Merci pour vos réponses