Decede papa

Mon pere decede il recu une pension de base et complementaire et une pension d'invalidite grave,Ma mere a recu une pension de pension de base du servivant,Question Ma mere n'a pas recu du pension d'nvalidite du mon pere Qui age pour cpam.

Setifanik

Bonjour Setifanik,

Pour pouvoir bénéficier d'une pension de veuve invalide, votre mère devra remplir les conditions suivantes :

  • être âgée de moins de 55 ans ;
  • être atteinte d'une invalidité médicalement reconnue réduisant d'au moins deux tiers votre capacité de travail ;
  • justifier que votre conjoint était, à la date de son décès, soit bénéficiaire d'une pension d'invalidité ou de retraite, soit titulaire de droits à une pension d'invalidité ou de retraite.

Vous pouvez obtenir, en plus de votre pension et sous certaines conditions de ressources, l'allocation supplémentaire du Fonds spécial d'invalidité.

Vous pourrez en apprendre plus sur le sujet depuis le site ameli.fr rubrique "Remboursement".