invalidité durée instruction inferieur à la date de mise en invalidité?

Bonjour,
Le délais d'instruction d'un dossier d'invalidité est de 2 mois à compter de la réception du dossier. Or, le médecin conseil m' a acté mon invalidité pour le 1 er juillet alors que j'ai envoyé le dossier le 30 mai. Le dossier est-il traité plus vite ou il y a un effet rétroactif sur les paiements. Est-ce que pendant deux mois ou plus je ne vais pas toucher de pension d'invalidité ?
A quel moment, reçoit-on la lettre avec la notification de l'invalidité et le montant de la pension ? Ceux sont des documents que je vais avoir besoin pour ma prévoyance. J'ai bien peur de me retrouver avec un problème financier le temps que tout cela se mette en place. Pour l'heure ma société faisant subrogation, j'avais mon salaire plein même si j'étais en temps partiel thérapeutique.
Pouvez-vous me rassurer sur les délais d'instruction et de paiement ? Je n'ai rien trouvé sur le site ?
merci par avance

gaby

Réponses

Bonjour gaby,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce sujet du forum portant sur le délai d'instruction d'une demande de pension d'invalidité.

Pour faire un point complet sur vote dossier, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.