5 discopathies

Bonjour n'ayant reçu aucunes réponse a ma précédente question, je viens la renouveler mais surtout compléter les informations.... Voilà j'ai passé a nouveau une IRM, le diagnostic est bien sûr plus préoccupant que le précédent et le voici : discopathie sévère inflammatoire en L2-L3 avec une discopathie.modic 1 s'accompagnant de signes d'instabilité discale + Discopathies en T8-T9, T11-T12, L4-L5 et en L5-S1 ! J'ai 45 ans et jamais prit d'arrêt maladie ( j'aurais peut être du...) ...j'ai toujours travaillé en CDD. Je traine mes douleurs jour et nuit... Je n'en peu plus. ... Je voudrais juste savoir si mon état de santé peut il enfin être reconnu... En invalidité ? Quel type ? Je ne m'arrête jamais car j' ai aussi besoin de revenus pour vivre... Pensez vous que je puisse enfin être reconnu en invalidité ? Quelle catégorie suivant ma pathologie ? De quelle aides puis-je bénéficier ? J'espère vraiment que quelqu'un voudra bien prendre enfin le temps de juste m'aider et me conseiller.?! Par avance je remercie beaucoup la personne qui voudra bien m'accorder un peu de son temps ?! Bonne journée ....et merci d'avance

Positiv'attitude

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Pour demander une pension d'invalidité, il est OBLIGATOIRE que la pathologie soit d'origine NON PROFESSIONNELLE.

Si vous êtes dans ce cas là vous pouvez formuler une demande de pension via le formulaire S4150 (disponible sur le http://www.ameli.fr rubrique formulaires).

Si cette pathologie est d'oigine pro, il faut voir pour une demande de reco en maladie professionnelle.

Cordialement

Bonjour Positiv'attitude,

Une réponse vous a déjà été apportée dans le topic, intitulé : "Quel est mon statut ?".