deux mutuelles différentes sur la carte vitale ?

Bonjour,

Un enfant mineur est enregistré sous deux numéros de sécu différents, celui de son père et celui de sa mère.

Sous le même numéro de sécu, par exemple sur la carte vitale du père, est-il possible de faire apparaître deux mutuelles différentes :
L'enfant : numéro de sécurité sociale du père + la mutuelle de la mère
l'assuré principal, le père : son propre numéro de sécurité sociale + sa propre mutuelle (autre organisme que la mère).
Cela se fait-il ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

jaiunequestion

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour jaiunequestion,

Une seule mutuelle doit être connectée sur le dossier d'un assuré afin que la télétransmission des informations se réalise.

Dans le cas où deux mutuelles se chevauchent, la télétransmission n'est plus possible.

Je vous conseille aussi de lire ce sujet relatif à la connexion "Noémie" entre l'Assurance Maladie et la mutuelle.

Bonne journée