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Bonjour,
Je suis belge, et j'ai obtenu récemment mon numéro de sécurité sociale en France. Quand j'ai créé mon compte Ameli pour demander ma carte vitale, j'ai reçu un mail me disant ceci : "Vous n'avez pas de relevé d'identité bancaire enregistré dans votre dossier. Pour permettre le versement de vos prochains remboursements, transmettez rapidement un RIB original par courrier à votre CPAM.".
De 1, je ne comprends pas ceci, car j'ai déjà été remboursée par la sécu une fois lors d'une consultation chez mon médecin. Donc mon RIB apparaît bel et bien dans mon dossier. La CPAM possède donc déjà mon RIB.
De 2, j'ai un RIB belge et pas de compte en France. J'ai lu la réponse d'un de vos experts sur ce forum disant que le RIB étranger ne pouvait pas être utilisé pour le remboursement de soins en France. A la CPAM, on m'a clairement dit qu'il était interdit de refuser un RIB étranger s'il faisait partie de l'UE. De plus, comme j'ai déjà été remboursée avec ce même RIB, l'affirmation de votre collègue est fausse... Je préfère vous signaler ceci pour ne pas obtenir ce même type de réponse.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide,
ML
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Bonjour Malenoir,
Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.
Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Enregistrement d'un RIB étranger".
Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.
Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Je vous souhaite une excellente journée.
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« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...
CM
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Anaële a répondu
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