Traitement et délai du formulaire SE401Q106 ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour

J'ai déposé un dossier SE401Q106 pour mon fils qui va étudier au Quebec fin avril 2019. Suite à mes sollicitions, j'ai reçu une réponse du service relations internationales qui une grande inquiétude sur la possibilité pour nous de fournir la demande de visa dans les temps utiles afin que le futur étudiant puisse se présenter à son inscription !

On nous a dit que le formulaire est "trop ancien" alors qu'il a été téléchargé du site officiel gouvernemental le jour précédent le dépôt du dossier !! 1) Pourquoi lorsque j'ai déposé le dossier en personne à la CPAM de LILLE, on ne m'a pas fait cette remarque alors j'ai bien demandé la confirmation de la conformité du formulaire ?

2)Pourquoi nous qui sommes les premiers concernés ne sommes pas destinataires de ce renvoi ?

A ce jour l'école dit ne pas être en connaissance de ce renvoi.

3)La problématique est : le traitement de notre dossier va-t-il donc reprendre pour 4 à 6 semaines à partir où le dossier sera de nouveau reçu par service ?

4)Où pourrais-je me procurer le formulaire mis à jour pour raccourcir le délai car c'est devenu extrêment critique pour que mon fils puisse se rendre au Québec pour début Aout ? Le dossier de visa requière AUSSI 6semaines ! Nous étions "dans les temps" sans ce retour...

Ci-dessous le message que j'ai reçu 5semaines après le dépôt du dossier. Je suis outrée.

Bonjour,

En réponse à votre message du 03.06.2019, je vous informe que nous avons

renvoyé un nouveau formulaire à l'école de votre fils car celui reçu est

trop ancien et ne comporte pas toutes les rubriques.

Je vous invite à contacter l'établissement scolaire afin de leur

demander de nous retourner le document dûment complété.

Avec toute notre attention,

France

Réponses

Bonjour France,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez prendre connaissance du topic intitulé "Etudes au Québec".