Récépissé et Carte vitale

Je suis pacsée depuis 1 an avec mn copain “français” et je suis en situation irrégluliére , je viens de faire une demande d’un titre de séjour. J’ai désormais un récépissé de 6 mois. Je voudrais savoir si je peut demander la carte vital ou pas ?
J’ai essayé de renouveler ma carte AME (CPAM Bobigny) en envoyant mon dossier par voie postale en recommandé mais hélas sans réponse (depuis 12/2018) désolée pour ce pavé et merci d’avance pour votre réponse.

Loli2019

Réponses

Bonjour Loli2019,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Délais d'obtention de l'aide médicale de l'État (AME)".

Concernant les justificatifs de régularité de séjour, un nouveau portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019.

Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement. Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » remplace la vignette OFII.

Une fois votre titre de séjour valide acquis, vous pourrez faire demande de l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une excellente journée.