augmentation pension d'invalidité

Bonjour je désirerais savoir quand la pension d'invalidité est augmentée de (0,3%) parceque à ce jour la mienne n'a pas était augmentée

merci pour votre répose

gerge

Bonjour gerge,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Conformément à l’article 68 de la loi n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019, les pensions d’invalidité du régime général sont revalorisées de 0,3 % au 1er avril 2019.

Un rappel sur votre pension revalorisée à partir du 1er avril, sera effectué sur les futurs versements de juillet et d'août le temps d'appliquer les textes.

À noter que les salaires servant de base au calcul des pensions d’invalidité sont exclus du champ d’application de l’article 68 de la loi n° 2018-1203 du 22 décembre 2018 de financement de la sécurité sociale pour 2019, car il ne s’agit pas de prestations. Ils sont revalorisés de 1,6 %  pour les pensions attribuées à partir du 1er avril 2019.

Plus d'information sur ameli.fr : Le montant de votre pension d’invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

gerge

merci pour votre réponse