Très gros retard indemnités journalières

Bonjour,

Voilà maintenant trois mois que je suis en arrêt maladie et je n'ai reçu que deux jours d'indemnités journalières, a cause de deux erreurs de la sécurité sociale.

Premièrement, une erreur a été commise sur une date d'hospitalisation, ce qui a complètement bloqué mon dossier. Il a fallu plus d'un mois pour régulariser cette erreur.

Ensuite, on me réclame des bulletins de salaire, alors qu'ils ont bien été fournis étant donné qu'on a pu me payer deux jours d'indemnités.

Cela fait trop mois maintenant que je vis sans ressources, je souffre d'une maladie ne permettant pas de reprendre le travail dans l'immédiat, et je dois en plus me soucier de ma situation financière.

Je ne sais plus quoi faire, j'appelle toutes les semaines pour m'entendre dire qu'il faut patienter 10 jours.
Je trouve cela inadmissible de votre part, la moindre des choses serait de traiter les dossiers en urgence lorsque vous commettez une erreur.

J'ai saisi le conciliateur, je suis en attente d'une réponse.

Quel sont les recours possibles pour que je puisse enfin toucher mes indemnités ?

Merci

Anonyme

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Kelloggs,

Si vous avez saisi la médiation, je vous invite à attendre leur retour.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez également faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Bon courage dans vos démarches.