- Accueil
- Prestations et aides
- « Remboursement sur mauvais compte et télétransmission chaotique »
Question en attente de réponse
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Remboursement sur mauvais compte et télétransmission chaotique
- Remboursements
- Gwen
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 06/06/2019
- 689
- 1
Bonjour,
J'ai déménagé l'année dernière et je suis passée de la CPAM de Paris à celle du Val-de-Marne. Au début tout se passait bien, puis j'ai changé mes coordonnées bancaires, et j'ai aussi changé de mutuelle en Janvier. La télétransmission est bien activée, mais elle n'est faite que pour la moitié des remboursements. Et en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que pour la partie des soins qui ne sont pas télétransmis, les remboursement de CPAM arrivent encore sur mon ancien compte bancaire, et de plus ils sont libellé CPAM de Paris au lieu de CPAM du Val-de-Marne (comme ceux qui arrivent sur le bon compte et qui sont bien transmis à ma mutuelle).
Depuis j'essaie de régler le problème mais quand je pose des questions via la messagerie Ameli, on me répond toujours à côté de la plaque, comme si mes questions n'étaient pas du tout lues. J'ai essayé de contacter le 3646 pour prendre rendez-vous, mais impossible, on me dit de rappeler ultérieurement, sauf que ça fait un moment que j'appelle tous les jours plusieurs fois par jour et il n'y manifestement jamais personne au bout du fil.
Du coup que faire ? Y a-t-il un autre numéro de téléphone accessible pour pouvoir prendre rendez-vous ? Ou devrais-je prendre rendez-vous en ligne en sélectionnant un motif faux pour enfin pouvoir avoir quelqu'un en face de moi ?
Gwen
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/06/2019
Voir le profilRéponses
Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7850 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Gwen,
Je vous conseille de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.
Vous trouverez toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bonne journée.
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Prestations et aides
- Prestations et aides : Remboursements
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses mais son auteur n'a pas choisi la meilleure.
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
La télétransmission d’un soin a été effectué auprès de la mauvaise CPAM : comment faire pour débloquer la situation?
- Votre carte Vitale
- Laulau
- il y a 10 mois
- Mis à jour le : 17/04/2024
- 352
- 1
La télétransmission d’un soin pour mon enfant a été faite par le cabinet médical auprès de la CPAM d’Evry alors que je suis basé en Guadeloupe. Sans prise en charge du soin par...Laulau
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/04/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Mél
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3537 réponses publiées
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Laulau, Pour que le soin soit remboursé par votre caisse conformément à votre situation, il est nécessaire que cette dernière reçoive une transmission par carte Vitale... -
2 Mutuelles et une télétransmission stoppée
- Votre compte ameli
- bastoune
- il y a plus de 6 ans
- Mis à jour le : 19/05/2021
- 4714
- 1
Bonjour. En ce qui me concerne, ma première mutuelle imposée par le travail était arrivée à son terme à mon licenciement, fin 2013. En 2014, des soins dentaires m'ont été...bastoune
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/08/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Pierre
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1257 réponses publiées
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour bastoune, Votre caisse primaire sera la seule à pouvoir vous rembourser la part sécurité sociale. Une fois le remboursement de la part sécurité sociale effectué, une... -
Remboursement CPAM au mauvais destinataire
- Remboursements
- bourriche
- il y a environ 7 ans
- Mis à jour le : 08/10/2020
- 3023
- 2
Bonjour, Suite à une consultation chez mon généraliste déclaré que j'ai réglé par chèque (et chèque bien encaissé) il s'avère que la CPAM, suite à télétransmission, a effectué...bourriche
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/11/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Pierre
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1257 réponses publiées
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour bourriche, Nous avons remboursé conformément à la télétransmission effectuée par votre médecin. Je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire le point...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7850 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
-
Gwen
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/06/2019
Voir le profilGwen a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?