Remboursement déplacement à l'étranger

Bonjour lors d'une sortie de classe en Irlande, suite à un petit accident un professeur a amené mon fils aux urgences. Ce professeur a payé le déplacement aller/retour en taxi en demandant une facture. Est-ce que la CPAM prend en charge ces frais et si oui que dois-je faire.
D'avance merci

totof59134

Réponses

Bonjour totof59134,

Les frais de transport en lien avec des soins apportés aux assurés sociaux à l’étranger (En UE/EEE/Suisse) sont pris en charge selon les conditions de remboursement prévues par la réglementation française de droit commun (article R.322-10 et suivants du code de la sécurité sociale).

Les transports doivent faire l’objet d’une prescription médicale et sont remboursés sur la base du trajet et du mode de transport le moins onéreux compatible avec l’état de santé du bénéficiaire.

Les transports réalisés dans l’urgence ne sont pas soumis à accord préalable du service médical.

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".