l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Intégrer une boîte d'interim sans numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Actuellement étudiant je suis en passe d'intégrer une boîte d'interim afin de pouvoir travailler prochainement.

Mais après quelques recherches j'ai constaté qu'il me fallait présenter ma carte ou mon numéro de sécurité sociale afin de finaliser les démarches.

Ayant atteint mes 18ans cette année je ne suis plus relié au numéro de sécurité sociale de ma mère et je me retrouve donc obligé d'entamer des démarches pour en obtenir ce qui m'empêche de m'inscrire au plus vite dans une boîte d'interim.

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si il est tout de même possible d'intégrer ce type d'agence en sachant que je suis parfaitement éligible aux démarches me permettant d'obtenir mon numéro de sécurité sociale.

Merci de votre attention.

Jafa0901

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 2894 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Jafa0901,

Si vous étiez auparavant rattaché au dossier de votre mère, vous possédez déjà un numéro de sécurité sociale. Pour obtenir ce numéro et faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter l'organisme de sécurité sociale dont dépend votre mère et auquel vous devez probablement être affilié aujourd'hui.

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT).

Vous trouverez de plus amples informations sur les démarches à effectuer dans cet article du site ameli.fr : "Étudiant - Vous terminez ou arrêtez vos études en 2019".

Je vous souhaite une bonne journée.