Droits à la sécu en tant que fonctionnaire international en France

Bonjour,

Je viens de prendre un poste en tant que fonctionnaire international aux Nations Unies, mais toujours basé en France. J'étais auparavant affilié au RSI (en tant qu'auto-entrepreneur) ainsi qu'au régime général.

Pour le moment, j'ai gardé ma microentreprise, mais en tant qu'activité complémentaire.

Ma conjointe pacsée est salariée et affiliée au régime général.

Est-ce que je garde mes droits à la sécurité sociale française, ou bien suis-je dans l'obligation d'adhérer au régime de l'ONU ?

Merci beaucoup.

atrc5975

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour atrc5975,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet de l'affiliation des fonctionnaires internationaux.

atrc5975

Bonjour Anne,

Merci pour la réponse.

J'avais bien vu ce poste mais ma situation est un peu différente : contrairement à la personne à l'origine de l'autre poste, je ne suis pas parti en expatriation. Je reste en France. Ma conjointe est salariée en France.

Donc dans ce cas de figure, la réponse est-elle la même ?

Merci.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour atrc5975,

Je vous confirme que la réponse apportée par Anne, expert ameli, s'applique également à votre situation.

Je vous conseille de prendre contact avec votre employeur afin de discuter de votre protection sociale.

Bonne journée