remboursement frais de deplacement

soins chimiotherapie dans un autre departement plus de 300 kilometres deplacement en train le moins couteux si le patient est accompagné epouse les trajets pour l accompagnant sont ils remboursés

bidon

Bonjour bidon,

Vous trouverez les grands principes de prise en charge des transports dans la réponse de Pierre, expert ameli, au topic "bon de transport après hospitalisation pour séance de kiné".

Les frais de transport exposés par une personne accompagnant un assuré ou un ayant droit peuvent être pris en charge dans les conditions ci-après :

  • le médecin doit le préciser sur la prescription médicale
  • l'état de santé de l'assuré ou de l'ayant droit nécessite l'assistance d'un tiers (nécessité d'une prescription médicale)
  • l'assuré ou l'ayant droit est un mineur de moins de 16 ans.