Cumuler pension invalidité espagnole absolue et invalidité en France est ce possible ? ou faut il solliciter Aah

De nationalite francaise ayant travaille 10 ans en france et 16 en espagne.Je percois une pension d invalidite espagnole pour incapacite permanente absolue a exercer toute profession suite a maladie non professionelle. Je viens vivre en France. Apporterai mon S1 a CPAM. Dois je demander aussi pension invalidite en France ou Alocation adulte handicape ?

Mick

Réponses

Bonjour Mick,

Vous continuerez à percevoir votre pension d'invalidité espagnole, même si vous résidez en France. N'hésitez pas à prendre contact avec votre organisme en Espagne.

Cependant, vous ne pourrez pas obtenir de pension d'invalidité en France puisque vous ne remplissez pas les conditions d'attribution.

Je vous invite à consulter ces conditions dans l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

De plus, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Pour plus d'informations, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Eddy

Bonjour,

Je suis francais et vais peu etre avoir pension absolue en Espagne. J aimerais pouvoir echanger avec vous a travers mail.

Eddy

Bonjour Eddy,

Vos questions nécessitent une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".