Prise en charge cure thermale effectuée hors Union Européenne

Bonjour,
J'envisage d'effectuer une cure thermale (pas thalassothérapie je précise) en Tunisie dès ma retraite car j'ai entendu le plus grand bien d'un établissement situé dans le nord de ce pays : qualité et nombre de soins, professionnalisme et gentillesse du personnel, etc. Est-ce que les soins sont totalement pris en charge ? Doit-on faire l'avance par rapport à la CPAM et à la Mutuelle ?

chachacha

Réponses

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour chachacha,

La demande de prise en charge d'une cure thermale en Tunisie est soumise à la procédure de demande d’entente préalable.

Dans l'hypothèse d'un accord, l'assuré doit faire l’avance de tous les frais et doit demander le remboursement à son retour en France sur présentation des factures acquittées, accompagnées du courrier d’accord. Ces frais pourront être pris en charge sur une base forfaitaire.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée