Chirurgie Espagne ?

Bonjour,
Je suis allée à Madrid, où j'ai rencontré un chirurgien spécialisé du "lipoedème" et qui m'a diagnostiqué cette maladie.

L'opération aurait lieu à Madrid dans un clinique spécialisé sur cette maladie, étant donné qu'en France elle n'est pas ou peu connue par les chirurgiens et n'ont pas le matériel adéquat afin d'éliminer durablement ce lipoedeme.

Il faut savoir que cette maladie gène dans la vie quotidienne et s'intensifie avec le temps (douleurs intense, impossibilité de s'habiller, de se déplacer, souffrance psychologique...) . J'ai fait tout le nécessaire (diététicienne, nutritionniste, sport, hypnothérapie...) avant de passer à cet acte.
Sachant que cette maladie est installée depuis que je suis née et risque d'engendrer des maladies plus graves, j'aimerais savoir si cet acte de réparation réalisé l'étrangé peut être pris en charge ?

Merci

Joouuliiee

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Joouuliiee,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des soins programmés dans un pays de l'union européenne.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.