Chirurgie au étranger - comme ça marche ?

Bonjour.
Je suis atteint d'une hernie discal et je besoin d' une chirurgie. Je travaille sur CDD au France. Étant seule en France, puis-je envisager de me faire opérer et 2 mois de convalescence au Portugal? Au niveau du travail pourrait justifier de l'absent du travail pour cause de maladie? Puis-je me faire rembourser par le système français?
Merci par avance pour votre aide. Cordialement.

Rita

Bonjour Rita,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Opération Hernie cervicale en hôpital public en Espagne. Remboursement?"

Vous retrouverez plus de détails à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Vous trouverez les démarches pour justifier de votre arrêt de travail auprès de votre employeur et de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).