Je peut demander un arrêt de travail pour chirurgie esthétique ?

Bonjour,
Je suis étrangère et je vais faire une chirurgie esthétique dans mon pays d'origine. J'ai le droit à demander un arrêt de travail? Comment je doit procéder ?

Merci beaucoup

Kiko

Bonjour Kiko,

Les soins ou interventions purement esthétiques ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie, sauf en cas de chirurgie réparatrice après demande d'accord préalable.

Dans le cadre de la chirurgie purement esthétique, un patient ne peut donc pas bénéficier d'un arrêt de travail en maladie. En effet, celui-ci doit être médicalement justifié par votre médecin. La période de repos qui suit l'intervention doit donc correspondre à des jours de congés.

Vous retrouverez les informations sur les soins programmés à l'étranger dans cette rubrique.

Autres réponses

croydon

Je pense que tout le monde est beau à sa manière ou aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire