l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Salarié et auto-entrepreneur, la galère en cas d'arrêt maladie

Bonjour, je suis actuellement salariée depuis 16 mois en arrêt depuis début mars. Avant cet arrêt, j'envisageais de faire des extras pour améliorer mes revenus. J'ai donc ouvert un statut auto entrepreneur dans cette optique. A ce jour je n'ai pas pu exercer cette activité secondaire pour mes raisons de santé. J'ai recu ce jour un courrier de la CPAM qui mentionne que je n'ai pas droit aux indemnités journalières, en cause, ce statut en profession libérale que je n'ai même pas encore eu l'occasion d'exploiter. Mon activité salarié est mon unique source de revenus, et reste mon activité principale. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas couverte pour cet arrêt alors que je cotise au titre de mon statut salarié. J'ai demandé un recours à cette décision, mais cela suffira t il? dois fermer mon statut auto entrepreneur?

Driade

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Driade,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.