Soins effectués en suisse

J'ai été hospitalisé en urgence sur mon lieu de travail en Suisse et j'ai du régler le transport en ambulance, pourrais je me faire rembourser les frais avancés ?

Lo

Réponses

Bonjour Lo,

Si vous êtes bien travailleur frontalier suisse, vous pouvez demander le remboursement des soins ambulatoires prodigués en Suisse.

La prise en charge se fait sur les tarifs fixés par la législation française et il n'est pas nécessaire de faire une demande d'accord préalable.

Il faut remplir le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" et y joindre la facture acquittée.

N'hésitez pas à consulter cette page sur le site ameli.fr : "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Bonne journée.

Aurbd

Bonjour Lo
J'ai actuellement le même problème, avez vous bien été remboursé avec le formulaire que l'on vous a demandé de remplir. J'ai lu leur réponse mais la Cpam ne dit pas si il vaut mieux que l'on soit remboursé sur leur base ou sur la base de la Suisse comme il nous est demandé de choisir dans le formulaire.