comment avoir un compte ameli pour personne non affilié cpam mais mgen non titulaire de l'état et régime général?

je suis actuellement en accident de travail qui a par ailleurs été reconnu et validé, la cpam doit me verser les IJ. Etant affilié sécu et mutuelle à la mgen comment pourrais je voir les notifications de versements des IJ par la cpam? existe-t-il un compte ameli provisoire?

barmancrous

Réponses

Bonjour barmancrous,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires.

La mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) ne fait pas partie des partenaires du compte ameli, vous ne pouvez donc pas créer de compte.

Vous devez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, en composant le 36 46, si vous souhaitez obtenir des informations sur votre indemnisation.

Bonne journée.

william65

C'est vraiment navrant que la MGEN et CPAM ne puisse trouver une solution pour notre situation de non titulaire en accident de travail.
Déjà mis de côté de par notre statut, lorsqu'on a un souci de santé c'est un grosse galère pour s'en sortir administrativement.
Avec le choix du gouvernement actuel de prendre plus de contractuel dans la fonction publique, j'espère que l'on trouvera une solution à ce problème de compte AMELI non accessible aux affiliés MGEN.