Comment calcule-t-on la date de terme de grossesse à partir de la date de début de grossesse ?

Bonjour,

Mon employeur (je suis fonctionnaire) vient de me contacter pour m'indiquer mes dates de congé maternité.

Pour les calculer, pour une date de début de grossesse le 04/12/2018, il calcule le terme au 03/09/2019.
Avec cette date de terme, il obtient les dates de congé maternité suivantes (j'attends un enfant et j'en ai déjà deux) : du 09/07/2019 au 05/01/2020, avec une reprise du travail le 06/01/2020.

Or, ma CPAM m'avait envoyé des dates de congé maternité différentes : du 10/07/19 au 07/01/20 (message reçu dans ma messagerie ameli suite à ma déclaration de grossesse, avec une date de début de grossesse le 04/12/2018).

J'imagine que cela peut poser problème si les dates de congé maternité ne coïncident pas entre CPAM et employeur.

Merci pour votre aide !

Cordialement

Renée

Réponse approuvée par Renée

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Renée,

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et de votre employeur afin de faire le point sur votre situation.

En effet, si vous êtes fonctionnaire, ce n'est pas la caisse primaire qui gère vos arrêts de travail et leur indemnisation (et donc également vos dates de congé maternité), mais votre employeur.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.