Annulation perte carte vitale

Peut on annuler une perte de carte vitale et avoir de nouveau carte active ?

nanou7894

Réponses

Bonjour nanou7894,

Il n'est pas possible de réactiver une carte qui a été déclarée perdue.

Vous devez donc effectuer les démarches nécessaires pour l'obtention de votre nouvelle carte Vitale.

Vous pouvez en commander une nouvelle immédiatement depuis votre compte ameli. Une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité vous seront demandées.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Pour vous aider dans l'utilisation du compte ameli, je vous invite à consulter notre didacticiel.

Je vous souhaite une bonne journée