Retraite et ALD?

Bonjour,
Mon médecin me dit que je suis en ALD, je ne trouve rien sur mon espace qui me le confirme.

Il me dit que c'est mon invalidité qui me donne cette possibilité. Comment puis je savoir si je suis en ALD ?

Par ailleurs, ayant 62 ans ce mois-ci, ma pension d'invalidité va s'arrêter. Si je suis bien en ALD par mon invalidité, quelle démarche doit être effectuée?

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

chantou

Réponses

Bonjour chantou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli, sur le topic "Invalidité et prise en charge à 100%".

Lorsque vous passerez en retraite, vous conserverez la prise en charge à 100% de vos soins.

Concernant votre interrogation sur une éventuelle affection de longue durée (ALD) sur votre dossier, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée