Invalidité et prise en charge à 100 %

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 mais pas en ALD 30.
Je viens de voir sur ameli.fr (https://www.ameli.fr/savoie/assure/droits-demarches/inval...) un article indiquant "Vos soins médicaux, examens et médicaments sont pris en charge à 100 % pour la maladie et la maternité, sur la base et dans la limite des tarifs fixés par la Sécurité sociale".
Je suis surprise car je continue à payer mes visites chez mon médecin, mon dentiste, dernièrement j'ai payé mon vaccin contre la grippe à la pharmacie et d'ailleurs ma mutuelle ne veut pas me le rembourser ...
Sur un forum, j'ai vu que normalement, le professionnel de santé voyait directement cette situation en passant ma carte vitale.
Est il alors normal que je continue à payer mes frais médicaux ?
Pouvez vous m'apporter un peu d'éclaircissements ?
Vous remerciant par avance,

Helene

Bonjour Helene,

Je vous confirme que le fait d'être en invalidité vous permet d'avoir une prise en charge de vos frais de santé à 100% pour la maladie et la maternité.

Afin de faire le point sur vos remboursements, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Lily

Bonjour , les médecins ont l'air d'ignorer beaucoup l'invalidité à 100%
Alors après ils peuvent ne pas accepter d'attendre pour être payer mais dans ce cas il faut leur payer la totalité sinon rien .
Vous leurs demandez la feuille de remboursement bien sûr et la sécurité sociale vous rembourse à 100% à vous .
Normal que là mutuel ne veut pas vous remboursez et normal puisqu'ils savent obligatoirement que vous avez une invalidité à 100% .
Déjà ce n'est pas utile d'avoir une mutuelle à moins que certaines choses comme pour moi ou il y a pharmacie ph4 et ph2 qui ne sont pas pris à charge et la donc la mutuel rembourserait la partie que la sécurité sociale ne rembourse pas .
Mais bon pour si peu cela me reviendrait plus cher de prendre une mutuelle .
Sinon les médecins vous leur avez pas donner à 100% ?
Car les médecins sont remboursés automatiquement à 100%
Sauf si vous vous les avez payer à 100% et bien sûr la sécurité sociale vous rembourse vous a 100%.
Mais vous ne pouvez pas payé en tier payant par contre .
Si les médecins pharmacie ne veulent pas comprendre comme lls le font souvent et bien faut refuser de leur payer en tiers payant . Il faut leur dire que dans ce cas vous leur payer 100% et vous leur réclamez la feuille de remboursement et c'est la sécurité sociale qui vous rembourse à 100%
Voila voila !
Bon courage à vous