Invalidité: prise en charge à 100%

Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie une depuis deux ans et demi suite à une ALD.
Depuis que je suis en invalidité, sur ma carte vitale il est indiqué que j’ai la prise en charge à 100% jusqu’au juin 2022.

Dois-je effectuer une démarche avant juin 2022 pour renouveler ma prise en charge à 100% ou est-elle renouveler automatiquement sans rien faire de mon côté ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bien cordialement,
Hilary

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Hilary,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Durée invalidité".

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude mais la prise en charge des soins à 100 % (sauf médicaments à service médical modéré et faible, certaines préparations magistrales) perdurent au-delà.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Concernant votre affection de longue durée (ALD), il se peut qu'elle soit accordée pour une période déterminée et doit être renouvelée par votre médecin traitant.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il s’agit probablement de la date d’ouverture de vos droits de base il ne faut pas vous fier aux dates indiquées sur la carte vitale