handicap de naissance

bonjour
j ai 52 ans travailleur handicapé suite a une maladie de naissance le symdrome de little (IMC)
j ai toujours travailler depuis 1984dans un secteur d activité spéciale je suis conducteur de machine en imprimerie donc travaille très lourd
jamais demander de pension ni AH
le problème c est qu' aujourd'hui je vieilli et ma maladie vieilli aussi me posant des problème physique grave plus une myélopathie cervicale.
le médecin de la sécu me propose de me passer en invalidité c est vrai que physiquement je tiens plus fatigue douleur etc...
question:
j ai droit a quoi vu ma carrière a une pension d invalidité ou une AH
est le faite d avoir une maladie de naissance qui prendra le dessus car si c est le cas c est l AH
ou la secu sera obligé de prendre en compte ma carriere professionnelle
merci de m eclairer

Rl221165

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour RI221165,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la pension d'invalidité

Tous les revenus ou salaires ayant servi de base au calcul des cotisations versées dans les différents régimes (Régime général, MSA salariés, Sécurité sociale pour les indépendants, CRPCEN et CAVIMAC) sont pris en compte pour établir le salaire annuel moyen de base (SAMB) des dix années civiles les plus avantageuses qui servira au calcul de votre pension d'invalidité.

Concernant une éventuelle demande d'allocation aux adultes handicapés (AAH) , je vous conseille de prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Bonne journée