prise en charge réparation lunette enfant ?

Bonjour
Existe t il une prise en charge exceptionnelle pour le remplacement de monture de lunette pour enfant cassée à l'école ?
Merci de votre réponse.

lmasoero

Réponses

Bonjour Imasoero,

En cas de perte ou de bris de verres correcteurs, uniquement en cas d’urgence et en l’absence de solution médicale adaptée, l’opticien peut délivrer un nouvel équipement exceptionnellement qui sera pris en charge. En cas de branche de monture cassée, le remboursement n'est pas prévu.

Je vous invite à prendre contact avec votre assurance scolaire ainsi qu'avec votre organisme complémentaire afin de vérifier si une prise en charge est possible.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire sur ameli.fr, la rubrique "Accident causé par un tiers : vos démarches".

Je vous souhaite une bonne journée