Quel est le problème avec la cpam du Val de Marne ? Impossible de les joindre depuis 2 mois

Je cherche à contacter désespérément la cpam du Val de Marne depuis le 1er avril ! Chaque jour plusieurs fois. En début de journée le midi ou l'après midi rien ! À chaque fois on doit renouveler notre appel ou il y a un problème technique. J'ai du laisser 5 messages dans la messagerie censée recevoir les réponses dans les 48h.... Rien.... J'attends un remboursement suite à l'envoi d'une feuille de soin pour un montant important. La situation devient difficile pour moi.
Comment les contacter ? Comment résoudre mon problème ? Suis je la seule à m'inquièter de leur absence et silence ??

aurelie13

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour aurelie13,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Je vous invite donc à réitérer votre démarche en dehors des heures d'affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).

Je vous invite à vous rendre dans une agence si vous n'avez pas la possibilité d'appeler le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Jugo2000

J'ai le même problème mais depuis 1 an !!!!!
J'ai ouvert un dossier pour remboursement optique.
Alors que l'ordonnance y était ils disaient ne pas l'avoir reçu et depuis ça traine....
Les échangent par courrier sur ameli sont plus que laborieux.
Je n'en peux plus...
A croire qu'ils font exprès !!!
Pourtant il ne s'agit que de 3-4€ à leur niveau

Bonjour Jugo2000,

Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez. Si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".