Delai remboursement orthodontie

Le fils de mon compagnon a commencé un traitement orthodontie fin avril 2018 (date de l'accord préalable). A la fin 2018 il avait eu 3 remboursement CPAM ( 1 sur le semestre + 2 sur le.2nd semestre), seulement la CPAM a estimé qu'il s'agissait d'un trop perçu et a demandé en avril/mai 2019 le remboursement des 96,xx€ percu en novembre 2018 (les chèques eux sont cependant bien sortis malheureusement...) Depuis il en est a 3 remboursements cpam/mutuelle pour 4 règlements....l assistante du cabinet d orthodontie nous dit qu'il s agit d'une erreur de date administrative (les remboursements auraient dû se faire 2 fois sur le semestre soit de fin avril 2018 a fin octobre 2018) mais malheureusement un acte a été fait et donc facturé un mois apres le 1er semestre (en novembre 2018)...
Comment régulariser ce décalage?
Merci d'avance pour votre aide.

Momoonline91

Réponses

Bonjour Momoonline91,

La prise en charge des traitements d'orthodontie est soumise à l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie

Elle est accordée pour 6 semestres (+ 2 années de contention) pour un enfant de moins de 16 ans et les soins devront obligatoirement débuter dans les 6 mois suivant la demande.

Vous trouverez les tarifs et remboursements des traitements d'orthodontie sur cette page du site ameli.fr "Soins et prothèses dentaires".

Je vous invite à faire le point directement avec la caisse qui a procédé au remboursement, depuis la messagerie du compte ameli.

Cependant, si l'erreur émane du professionnel de santé et des informations transmises par ses soins, c'est à lui de vous apporter un rectificatif (feuille de soins rectificative ou transmission avec les bonnes dates).

Je vous souhaite une bonne journée