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Le fils de mon compagnon a commencé un traitement orthodontie fin avril 2018 (date de l'accord préalable). A la fin 2018 il avait eu 3 remboursement CPAM ( 1 sur le semestre + 2 sur le.2nd semestre), seulement la CPAM a estimé qu'il s'agissait d'un trop perçu et a demandé en avril/mai 2019 le remboursement des 96,xx€ percu en novembre 2018 (les chèques eux sont cependant bien sortis malheureusement...) Depuis il en est a 3 remboursements cpam/mutuelle pour 4 règlements....l assistante du cabinet d orthodontie nous dit qu'il s agit d'une erreur de date administrative (les remboursements auraient dû se faire 2 fois sur le semestre soit de fin avril 2018 a fin octobre 2018) mais malheureusement un acte a été fait et donc facturé un mois apres le 1er semestre (en novembre 2018)...
Comment régulariser ce décalage?
Merci d'avance pour votre aide.
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Voir le profilJ'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Momoonline91,
La prise en charge des traitements d'orthodontie est soumise à l'accord préalable de votre caisse d'Assurance Maladie
Elle est accordée pour 6 semestres (+ 2 années de contention) pour un enfant de moins de 16 ans et les soins devront obligatoirement débuter dans les 6 mois suivant la demande.
Vous trouverez les tarifs et remboursements des traitements d'orthodontie sur cette page du site ameli.fr "Soins et prothèses dentaires".
Je vous invite à faire le point directement avec la caisse qui a procédé au remboursement, depuis la messagerie du compte ameli.
Cependant, si l'erreur émane du professionnel de santé et des informations transmises par ses soins, c'est à lui de vous apporter un rectificatif (feuille de soins rectificative ou transmission avec les bonnes dates).
Je vous souhaite une bonne journée
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 21/01/2019
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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