Réaffiliation à la CPAM après retour d´expatriation (Allemagne)

Bonjour,
Je travaille actuellement en Allemagne depuis plus de 2 ans et je vais revenir travailler en France dans un mois.
J´ai plusieurs questions à ce sujet:

1. Vais-je conserver mon ancien numéro de sécurité sociale ?
2. Dois-je obligatoirement remplir le formulaire E104 afin d´éviter tout délai de carence ?
3. Afin de me réaffilier à la CPAM, je dois remplir le formulaire "demande d´ouverture des droits à l´assurance maladie" et fournir divers documents dont mon contrat de travail francais ou un bulletin de paie. Une promesse d´embauche est-elle aussi valable ? Puis-je faire ma demande de réaffiliation avant le début de mon contrat de travail ?

Merci par avance pour votre aide.

emilie25

Réponses

Bonjour emilie25,

Une question similaire à la vôtre a déjà fait l'objet d'une réponse sur ce forum ; n'hésitez pas à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un Français à son retour en France. Sachez également que certaines situations peuvent dispenser du délai de carence de 3 mois. La délivrance du formulaire E104, de la part de la caisse allemande, en est une.

De même que, si vous retrouvez une activité professionnelle salariée, vous pourrez demander la mise à jour de vos droits, dès le début de votre contrat.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée