Comment me réaffilier à la CPAM à mon retour d'expatriation en Allemagne ?

Bonjour
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je rentre à la fin du mois d'août de 3 ans 1/2 d'expatriation en Allemagne.
Ayant été licencié, je vais chercher un travail en France à mon retour.
On m'a parlé d'un délai de carence de 3 mois avant de pouvoir bénéficier de la CPAM.
Mais on me parle aussi de la possibilité de fournir une attestation de transfert des droits aux prestations de l'assurance maladie dans l'hypothèse où un maintien de droit de ce régime serait prévu
Je dépends (jusqu'au 31 août) en Allemagne d'une caisse de sécurité sociale publique.
Ma question est de savoir s'il existe dans mon cas la possibilité de ne pas devoir attendre le délai de 3 mois de carence si je ne trouve pas rapidement de travail, et si oui, comment procéder ?
En vous remerciant par avance pour votre aide

Vivonne

Bonjour Vivonne,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation en France au retour d'Allemagne.

Comme indiqué dans cette réponse, je vous invite à solliciter votre caisse de protection sociale allemande afin d'obtenir le formulaire E104.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En demandant le formulaire de transfert à la caisse allemande