comment garder ses droits à la CPAM si on part à l’étranger ?

Je suis franco maghrébin et je veux retourner travailler dans mon pays d’origine faute de reconnaissance de mon diplôme ici.
Je suis en ALD, pourrais-je continuer à verser à la CPAM ou la CFE des cotisations et avoir les prestations nécessaires pour ma maladie ( médicaments et hospitalisations) que ce soit en France ou dans mon pays d’origine ?
Faut il plutôt une complémentaire santé internationale ?
En effet mon pays d’origine Est en manque de médicaments et en difficulté dans le domaine de la santé

Geronimo

Réponses

Bonjour Geronimo,

Si vous quittez le territoire, vous avez un mois, à compter de votre départ, pour le signaler avec le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

À réception de ce formulaire, vos droits en France seront fermés et votre carte Vitale invalidée

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr "Recherche d'emploi à l'étranger".

Pour la prise en charge de vos frais de santé, Je vous invite également à consulter le site de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Je vous souhaite une bonne journée